Notre mission : vous embarquer dans une aventure hors du commun.

Prendre part à l’aventure Edwart, c’est...
... partir à la rencontre d’une équipe passionnée qui vous fera oublier tous vos préjugés sur le chocolat pour en ressortir avec un regard nouveau.
... faire preuve d’audace et se laisser transporter dans un périple gustatif aux saveurs multiples.
... partir à la découverte de Paris, « ville-monde », et de ses trésors culinaires, culturels et artistiques.
... la garantie de savourer des chocolats 100% artisanaux, fins, subtils et séquencés
Alors, prêts pour l’aventure ?



Une Aventure captivante


L’équipe Edwart s’est fixé la mission de transmettre sa passion.

Au sein des boutiques Edwart, chaque visiteur a droit à une dégustation sur mesure. Les chocolats ne sont pas choisis au hasard : qu’ils aient pour vocation à conforter ou à surprendre, ils bousculent toujours les papilles et sont une source inépuisable de discussions. Oubliez tous vos préjugés... Ce moment privilégié permet d’en apprendre davantage à propos du chocolat et d’y porter un regard nouveau. Edwart pousse la transmission de sa passion encore plus loin en proposant des ateliers dans la boutique de Concorde. L’occasion rêvée de se mettre dans la peau d’un chocolatier en travaillant avec le même matériel et les mêmes ingrédients que des professionnels, le tout dans une ambiance conviviale.

Découvrez nos boutiques et nos ateliers.

Une Aventure sensorielle

Chaque carré de chocolat a pour vocation d’éveiller les papilles via une succession de séquences de goût fines et subtiles.

Le produit-phare d’Edwart, le bonbon de chocolat, est taillé pour la dégustation. Edwin et ses acolytes ont pris le parti de lui donner une forme très fine. Cette finesse permet de découvrir subtilement toutes les saveurs du bonbon, qui se dévoilent peu à peu sous forme de séquences. Les chocolatiers Edwart ont le goût du risque et se plaisent à travailler des ingrédients méconnus en chocolaterie. Quelques exemples : le praliné au curry Madras, la ganache à l’écorce de combawa ou encore le praliné au pain de singe (fruit du baobab). Ces ingrédients s’intègrent dans des recettes équilibrées qui laissent la part belle aux arômes naturels du cacao. Les produits Edwart sont tous réalisés de manière 100% artisanale avec des ingrédients sélectionnés avec soin. Le but ? Proposer une offre la plus naturelle et la plus qualitative possible.

« Nous travaillons exclusivement avec des chocolats Grand Cru « Pure Plantation »*. À l’image du vin ou du café, ces couvertures d’exception apportent des notes gustatives uniques propres à leurs terroirs d’origine. » - Edwin, fondateur

Succombez à toutes nos gourmandises artisanales.

Une Aventure parisienne

La capitale française est la pierre angulaire de l’aventure Edwart.

Paris est une ville profondément cosmopolite. Elle est le point de rencontre entre de nombreuses cultures et permet de découvrir d’innombrables saveurs d’ailleurs sans avoir besoin de passeport. C’est sa richesse culturelle qui inspire l’équipe Edwart, depuis la création des recettes jusqu’au packaging des chocolats, en passant par l’expérience en boutique. La ville-lumière regorge également de nombreux talents, de nombreux entrepreneurs qui contribuent à rendre leur ville moderne et vibrante. Edwart s’enrichit constamment de ses rencontres et se fait un plaisir d’échanger ou de collaborer avec des personnalités audacieuses, qu’elles évoluent dans le monde de l’art, de la mode, de la gastronomie ou même des cosmétiques.

« Paris, ma ville natale, se trouve au cœur de nos inspirations. » - Edwin, fondateur

Aux Origines de l’Aventure

Edwart a été créé en octobre 2014 par Edwin Yansané. Le chocolatier de 29 ans a pensé une chocolaterie à son image : profondément parisienne.

Edwin a goûté à tous les quartiers de la capitale française et a arpenté ses rues de fond en comble, de jour comme de nuit, à pied ou en deux-roues. La ville-lumière représente pour lui une « Ville-Monde ». C’est en s’aventurant dans cette jungle urbaine qu’il a découvert des ingrédients méconnus comme le «bouye » (fruit du baobab), le poivre de Tasmanie ou l’écorce de Combawa, entre autres.

Ses passions sont aussi diverses que sa ville : mis à part le chocolat, Edwin est fasciné par la mixologie, la gastronomie, le tatouage, la mode et même la psychologie. « Avant de m’inscrire à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table, j’avais longuement hésité entre la psychologie et la chocolaterie. Avec Edwart, j’ai l’occasion d’exploiter ces deux passions. J’apprécie particulièrement les échanges avec les clients, tenter de deviner quels sont leurs goûts et comment les surprendre. » Il n’est donc pas étonnant que certains le qualifient de « mentaliste » du chocolat.

Ce qu’il préfère par-dessus tout dans son métier ? « Faire jouer ma créativité, tester sans arrêt de nouvelles recettes, de nouvelles associations de saveurs. Mais aussi et surtout travailler en équipe. » Les créations Edwart sont toujours le fruit d’une réflexion collective. Les membres de l’équipe, dont la moyenne d’âge est de 27 ans, sont tous aussi enthousiastes, passionnés et créatifs que le fondateur.

Nos récompenses

Nouveau compte S'inscrire