Nos conditions de livraison
Nous nous efforçons de rendre notre politique de livraison la plus claire possible. Cependant, s'il vous reste des questions après l'avoir parcourue, vous pouvez contacter notre support client par email (bonjour@edwart.fr).
Retrait Boutique
Vous recevrez un email dès que votre commande sera prête à être retirée en boutique. Si vous n'avez rien reçu d'ici 48h, n'hésitez pas à nous envoyer un email à bonjour@edwart.fr pour en savoir plus sur l'état d'avancement de la préparation de votre commande.
Coursier Paris Intramuros
Important : Certains moulages de Pâques et de Noël sont trop fragiles pour le transport via coursiers en deux roues utilisés pour vous livrer. Si votre panier en contient, seule vous sera proposée une alternative temporaire de livraison via coursier en voiture sur créneau de passage unique de 5h (entre 15h00 et 20h00) et au tarif de 24,90€ (16,00€ dès 69€ d'achat).
Assurez-vous que la personne à livrer sera bien disponible pendant le créneau choisi : dans le cas contraire, la commande nous sera retournée et vous devrez passer en boutique pour la récupérer. Pensez également impérativement à vérifier l’état de votre commande à réception : Edwart assurera un échange gratuit des produits éventuellement endommagés, sous réserve de nous avoir signalé le problème par email (bonjour@edwart.fr ) dans l'heure suivant la livraison et avec photos à l'appui.
(1) Passage du coursier entre 15h00 et 19h00, au choix du lundi au vendredi (hors jour-même et jours fériés).
(2) Passage du coursier sur créneaux de 2h au choix entre 12h00 et 20h00, du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Coursier Grand Paris (3)
Important : Certains moulages de Pâques sont trop fragiles pour le transport via coursiers en deux roues utilisés pour vous livrer. Si votre panier en contient, ce mode de livraison ne vous sera pas proposé.
Assurez-vous que la personne à livrer sera bien disponible pendant le créneau choisi : dans le cas contraire, la commande nous sera retournée et vous devrez passer en boutique pour la récupérer. Pensez également impérativement à vérifier l’état de votre commande à réception : Edwart assurera un échange gratuit des produits éventuellement endommagés, sous réserve de nous avoir signalé le problème par email (bonjour@edwart.fr ) dans l'heure suivant la livraison et avec photos à l'appui.
(1) Passage du coursier entre 15h00 et 19h00, au choix du lundi au vendredi (hors jour-même et jours fériés).
(2) Passage du coursier sur créneaux de 2h au choix entre 12h00 et 20h00, du lundi au vendredi (hors jours fériés).
(3) Nos coursiers livrent uniquement dans les villes d'Ile-de-France suivantes : Aubervilliers, Bagnolet, Boulogne, Charenton-le-Pont, Clichy, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine, Les Lilas, Levallois-Perret, Montreuil, Montrouge, Neuilly-sur-Seine, Pantin, La plaine St-Denis, Saint-Mandé, Saint Ouen, Vanves et Vincennes.
Expédition France (4)
Important : De mai à septembre, seule l'expédition via Chronofresh est disponible. Elle garantie une température de transport maitrisée, protégeant vos chocolats des pics de chaleur.
Important : Les moulages de Pâques sont trop fragiles pour être expédiés en France. Si votre panier en contient, ce mode de livraison ne vous sera pas proposé.
En décembre, l’expédition des commandes est amené à prendre un jour ouvré supplémentaire. La date d’expédition vous sera dans tous les cas précisé au moment de passer commande. Pour recevoir vos chocolats avant Noel, nous vous recommandons de commander avant le 16 décembre via Colissimo, ou avant le 20 décembre via Chronopost.
En raison du contexte actuel, Colissimo et Chronopost ne sont plus en mesure de garantir les délais de livraison. Edwart ne pourra donc pas être tenu pour responsable en cas de retard imputable au transporteur.
Notre équipe assure la préparation et l'expédition des commandes du lundi au vendredi, hors jours fériés et hors jour-même pour les commandes passées après 11h. Dès le colis expédié de notre atelier, le transporteur vous communiquera par email votre numéro de suivi. Les livraisons sont assurées par le transporteur du lundi au samedi (hors jours fériés). Si vous choisissez d'être livré chez vous mais que vous êtes absent au moment de la livraison, votre colis sera déposé dans un point de retrait à proximité.
De mai à septembre les commandes Chronofresh sont expédiées de notre atelier uniquement le lundi et le jeudi, hors jours fériés et hors jour-même pour les commandes passées après 11h. Dès le colis expédié de notre atelier, le transporteur vous communiquera par email votre numéro de suivi. Les livraisons sont assurées par le transporteur du lundi au samedi (hors jours fériés). Si vous choisissez d'être livré chez vous mais que vous êtes absent au moment de la livraison, vous recevrez un email vous permettant de choisir un nouveau créneau de passage du transporteur.
(4) France métropolitaine et Monaco, hors DOM/TOM. La Corse est disponible à la livraison uniquement via Colissimo.
Expédition Europe
Important : Les moulages de Pâques sont trop fragiles pour être expédiés en Europe. Si votre panier en contient, ce mode de livraison ne vous sera pas proposé.
En décembre, l’expédition des commandes est amené à prendre un jour ouvré supplémentaire. La date d’expédition vous sera dans tous les cas précisé au moment de passer commande.
Important : De mai à septembre, les expéditions en Europe sont suspendues, sauf en Belgique et en Espagne où nous sommes en mesure de vous proposer l'expédition par Chronofresh. Ce transporteur garanti une température de transport maitrisée, protégeant ainsi les chocolats des grosses chaleurs de l'été.
Notre équipe assure la préparation et l'expédition des commandes du lundi au vendredi, hors jours fériés et hors jour-même pour les commandes passées après 11h. Dès le colis expédié de notre atelier, le transporteur vous communiquera par email votre numéro de suivi. Les livraisons sont assurées par Chronopost du lundi au samedi (hors jours fériés). Si vous êtes absent au moment de la livraison, votre colis sera déposé dans un point de retrait à proximité. Les délais de livraison sont fournis à titre indicatif uniquement.
De mai à septembre les commandes Chronofresh sont expédiées de notre atelier uniquement le lundi et le jeudi, hors jours fériés et hors jour-même pour les commandes passées après 11h. Dès le colis expédié de notre atelier, le transporteur vous communiquera par email votre numéro de suivi. Les livraisons sont assurées par le transporteur du lundi au samedi (hors jours fériés). Si vous choisissez d'être livré chez vous mais que vous êtes absent au moment de la livraison, vous recevrez un email vous permettant de choisir un nouveau créneau de passage du transporteur.
(5) La livraison vers un pays non membre de l'UE fait l'objet de frais de dédouanement d'environ 20€. Ce montant ne vous est pas refacturé, mais en compensation la livraison est assurée par Colissimo (plus économique pour nous, mais aussi plus lente de 2 à 4 jours ouvrés pour vous).
Autres informations importantes
- Les délais de livraison sont fournis à titre indicatif : il s'agit des délais moyens observés, sachant que notre influence sur ces délais prend fin dès le moment où nous remettons la commande au transporteur.
- Nous apportons le plus grand soin en emballant vos produits afin qu’ils soient protégés des aléas du transport.
- Les produits en vente sur ce site étant des produits alimentaires fragiles et rapidement périssables, les retours ne sont donc pas possibles.
- Le numéro de téléphone renseigné à la commande sera fourni à notre transporteur partenaire pour qu'il puisse vous joindre (si besoin) au moment de la livraison.
- Edwart ne saurait être tenu responsable si vous renseignez une adresse de livraison erronée lors de la saisie de la commande.
Foire aux questions
Puis-je faire livrer du chocolat à quelqu'un en cadeau ?
Oui, c'est tout à fait possible. La rédaction d'un message personnalisé vous est proposée après avoir validé votre panier, en bas de la page de sélection du mode de livraison. Votre message sera rédigé avec soin à la main sur un élégant papier cartonné, lui même glissé délicatement aux cotés des chocolats que vous offrez. N’omettez pas d’ajouter votre nom en bas du message personnel, sans cela le destinataire ne saura pas qui remercier !
Notez cependant qu'il est impossible de faire une commande avec plusieurs adresses de livraison. Si vous souhaitez faire un cadeau à plusieurs personnes, il faudra faire autant de commandes qu'il y a de cadeaux à faire.
De plus, sachez que la facture n’est jamais incluse dans le colis : elle vous est envoyée par email séparément.
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Comment suivre la livraison de ma commande ?
Le suivi de la livraison est seulement disponible pour les expéditions Colissimo et Chronopost. Pour suivre l’état de votre livraison, nous vous invitons à consulter directement le site de La Poste (https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois) muni du numéro d’envoi qui vous a été indiqué par e-mail au moment de l’expédition de votre colis.
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Que faire en cas de problème avec ma livraison ?
Nous vous invitons à contacter rapidement notre service client par email à l'adresse bonjour@edwart.fr. Nous mettrons tout en oeuvre pour chercher une solution à votre problème et pour répondre à vos questions.
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Comment apporter des modifications à la livraison de ma commande ?
Il est possible de reprogrammer votre livraison, ou juste fournir des informations complémentaires (livraison chez un voisin, numéro à appeler une fois sur place...) :
- La modification d'une livraison par coursier est possible jusqu'à la veille 18h. Pour se faire, veuillez prendre contact avec la boutique "Concorde" qui est en charge des envois par coursier : Afficher les horaires et le numéro
- La modification d'une livraison par Colissimo est possible jusqu'à 12h00 le jour de votre commande. Si vous avez commandé après 12h00, vous pouvez effectuer la modification jusqu'au lendemain 12h00. Pour se faire, veuillez prendre contact avec la boutique "Concorde" qui est en charge des envois Colissimo : Afficher les horaires et le numéro
- La modification d'une livraison par Chronopost est possible jusqu'à la veille. Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser le site du transporteur (www.chronopost.fr/fr/reprogrammer-la-livraison) muni du numéro d’envoi qui vous a été indiqué par e-mail au moment de l’expédition de votre commande.