La tablette Gianduja

list dans : News le :

Les réponses à toutes vos questions sur le Gianduja !

Edwart a récemment donné naissance à une nouvelle famille de tablettes : les « Garnies ». Leur particularité ? Leurs courbes généreuses sont remplies de pralinés gourmands.

Commençons par parler de la tablette Gianduja

Le Gianduja, c’est quoi ? Recette traditionnelle italienne, le Gianduja est un mélange de chocolat, de noisettes torréfiées et de sucre glace. Contrairement au praliné français, les noisettes que l’on trouve dans le Gianduja ne sont pas caramélisées, c’est pourquoi on l’appelle parfois « praliné à froid ». Ce met se distingue également par sa texture, extrêmement onctueuse.

Le Gianduja, ça vient d’où ? Le Gianduja a vu le jour à Turin au début du 19ème siècle. Napoléon, qui régnait sur la région piémontaise à cette époque, avait imposé un blocus aux produits britanniques et à ceux de leurs colonies, ce qui rendait l’approvisionnement en cacao très compliqué. En alternative au chocolat, les pâtissiers turinois ont donc imaginé une recette de bonbon constituée presque exclusivement de noisette, fruit à coque abondamment cultivé en région piémontaise.

Et enfin, la réponse à la question que vous vous posez tous : Le Gianduja, ça se prononce comment ? « GIANDUIA» !

La tablette Gianduja, au doux enrobage de chocolat au lait de Tanzanie, est à découvrir en boutique ou sur notre e-shop >> par-ici !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire