La ganache vanille est de retour !

list dans : News le :

Après deux ans d’absence, notre ganache à la vanille Bourbon de Madagascar fait son grand retour en boutique. 

Après deux ans d’absence, notre ganache à la vanille fait son grand retour en boutique. 

« Pourquoi avait-elle disparu ? », vous demandez-vous… Vaste sujet ! Voici un petit résumé de la situation… 

Il y a deux ans, les chocolatiers Edwart travaillaient avec de la vanille en provenance de Madagascar, un pays qui concentrait alors 80% de l’offre mondiale. En mars 2017, l’île a subi le passage du cyclone Erwano, qui a détruit une grande partie des récoltes. Cette catastrophe, couplée avec deux grosses périodes de sécheresse, a ébranlé la production de vanille malgache. 

Après ces événements, la vanille de Madagascar est devenue extrêmement rare, chère et… de moins bonne qualité. En effet, dans l’espoir de maintenir leurs revenus, certains producteurs ont pris l’habitude de récolter la vanille avant qu’elle n’arrive à maturité (le processus dure normalement entre 7 et 9 mois après la pollinisation). Cette pratique a eu pour conséquence de mettre sur le marché de la vanille aux arômes bien ternes.

Edwart a pris la décision de ne pas utiliser cette vanille « médiocre » et de retirer la ganache de la gamme en attendant que la qualité soit à nouveau au rendez-vous… jusqu’à aujourd’hui !

Retrouvez cette ganache d’exception en boutique dès aujourd’hui, et n’hésitez pas à la demander dans la composition de vos coffrets. 

Pour en savoir plus sur la crise de la vanille, voici deux articles intéressants : ici et ici.

Ganache à la vanille

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire