LE VOYAGE CHOCOLATÉ D’EDWART

Edwart naît de la rencontre entre Edwin et Arthur. Passionnés d’aventure et de gastronomie, ces deux chocolatiers parisiens décident d’associer leurs univers au service d’un idéal commun : offrir une expérience gustative unique en mêlant l’excellence du savoir-faire français à une quête de saveurs au delà des frontières. Très vite, les deux fondateurs s’entourent d’une équipe de jeunes talents pour réaliser leur rêve d’une chocolaterie traditionnelle ouverte sur le monde.
 

LA PASSION DE LA JEUNESSE

L’amour du chocolat se manifeste très tôt chez Edwin. A ses 8 ans, à bord d’un petit train, il vit son premier déclic : la découverte de l’usine Cadbury. Emerveillé devant cet univers qui deviendra le sien quelques années plus tard, cette expérience marque le début de ses ambitions de chocolatier. Arthur, quant à lui, rêve dès son enfance de voyages et d’exploration. Symbole de son esprit aventurier, il se destine à l’archéologie avant de découvrir la passion dont il fera son métier : la chocolaterie. 

LA MAÎTRISE D’UN SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

L’aventure Edwart prend forme durant les études des deux fondateurs à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie. Lieu d’apprentissage mais également d’échanges, ils rencontrent à cette occasion leurs futurs collaborateurs. La combinaison de ces jeunes talents offre une véritable richesse au savoir-faire qui fera la renommée de la Maison. Leurs expériences chez les chocolatiers prestigieux tels que François Gimenez, Pascal Caffet, Charles Chocolatier ou Dalloyau, assurent la préservation des techniques artisanales françaises. 



PARIS, VILLE MONDE

Amoureux de la ville lumière, Edwin et Arthur arpentent ses rues sans relâche pour satisfaire leur soif de découverte. Leur désir de voyage devient la base d’un périple gustatif vécu au fur et à mesure de leurs rencontres. Les épiceries asiatiques de la rue Saint Anne, africaines de Château Rouge ou encore l’herboristerie du Palais Royal, sont autant de lieux à explorer dans un Paris cosmopolite. Au fil du temps, leurs ballades révèlent des ingrédients surprenants qui sont ensuite intégrés dans les recettes d’Edwart. Le voyage se transforme en une expérience spirituelle et les papilles deviennent alors la pierre angulaire d’un tour du monde des saveurs. 



À LA CONQUÊTE DE SAVEURS EXCEPTIONNELLES

Chez Edwart, le voyage est vécu de manière unique. A l’instar d’un photographe parcourant le globe pour offrir des clichés de lieux époustouflants, Edwart révèle la diversité de notre planète à travers des saveurs venues d’ailleurs. Le goût devient alors le moyen de découvrir d’autres pays, d’autres cultures. Fermez les yeux et évadez vous le temps d’un bonbon dans les forêts de baobabs sénégalaises avec notre praliné au pain de singe, ou arpentez la route des Indes avec notre praliné au curry Madras. La Maison Edwart vous propose autant de bonbons que de destinations à découvrir.